samedi, juillet 22, 2006

Pourquoi je suis contente de déménager, finalement

Il y a quinze jours, j'ai posté ici un message faisant part de mon désarroi à l'idée de devoir quitter mon nid. Mais comme vous le savez, je n'ai pas le choix, et mon nouveau bail est signé pour le 1er août.
Alors, essayons de penser aux bonnes choses qui vont avec ce déménagement:

Raison 1: je vais enfin pouvoir m'acheter une table à manger (j'aurai la place dans mon somptueux deux-pièces). Quand mes amis viendront dîner à la maison, ils n'auront plus à se pencher sur leurs genoux pour manger leurs spaghetti bolognaise, au risque d'éclabousser leur jean/ma moquette d'une belle tâche tomate.

Raison 2: la moquette, justement. Fini, la moquette! Je suis une grande maintenant, je vais avoir du parquet! Quand je pense à tous ces millions d'affreux acariens qui ne pourront plus élire domicile dans mon sol, j'en frémis de plaisir!

Raison 3: le Shopi est plus près de mon nouveau chez-moi. Adieu, les lombagos en rapportant les six packs d'eau d'Evian!

Raison 3 bis: adieu les lombagos, grâce à mon nouveau mini-ascenseur intégré dans la cage d'escalier! A propos, on fait des prouesses, maintenant, en termes d'ascenseur: le mien tiendra 'une personne et demi', comprendre ce que l'on peut, et il est tout en glace transparente, pour éviter les crises de claustrophobie. Comme dans les vieux ascenseurs en fer forgé, on peut voir les gens monter et descendre les escaliers; tiens, ça me fait penser à une scène du film-culte Le Cerveau, où Belmondo regarde monter les jolies jambes d'une Italienne court-vêtue alors que lui descend par l'ascenseur.

Raison 4: je vais être obligée de faire un mega-tri dans mon placard, et admettons-le, ce n'est pas un luxe! Certes, il faudra faire des choix cornéliens: jeter ou pas la paire de chaussures de montagne utilisée une fois à Val d'Isère en 1995? Garder ou pas ma jupe longue en jean, en pensant que ça reviendra à la mode? Mais quel bonheur de sentir que l'on voyage léger!

1 commentaire:

Phoebe a dit…

Tu me motives !!! :-)