jeudi, février 01, 2007

Questions de bienséance ?

Excusez d’avance mon prosaïsme… Une fois n’est pas coutume !

Un soir de semaine, à la salle de gym.

Mon vélo fétiche, mon anti-stress, ma bouée de secours, mon défouloir.
Je pédale, je pédale. Je souffre, je transpire, mais pas d’inquiétude, j’ai mis du déodorant.
Ce n’est pas le cas de mon voisin de droite.
Pardonnez l’expression, mais il sue par tous les pores de sa peau poilue. Je penche la tête à gauche, j’inspire et expire dans mon épaule, je prie pour que l’homme ne bouge pas trop et ne déplace pas ses molécules odorantes.

A ma gauche, un autre cycliste duquel, dieu merci, n’émane rien d’autre que ses grimaces d’effort.
Et puis… Et puis… Le cycliste se lève de son vélo, et une très distincte odeur s’élève de la selle qu’il quitte. Allé hop, je m’en vais, se dit-il, ni vu ni connu. Tu parles ! Nul besoin de vous faire un dessin, n’est-ce-pas.

Asphyxie, à droite et à gauche ! Peut-on pédaler sans respirer ?

Depuis quand est-ce ainsi approprié de se soulager ainsi en public ???
Un peu de bienséance, Messieurs, par pitié ! Même à la salle de gym !

8 commentaires:

Onassis a dit…

Il semblerait que toi et Rédactrice n'ayez pas beaucoup de chance avec les salles de gym :)

Christophe Berget a dit…

lol

Caroline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Caroline a dit…

Bonne remarque, Onassis! -- Je suis désolée pour toi, Blanche. Tu as le courage de te rendre au gym, et des gens trouvent le moyen d'en rajouter sur les efforts que ça demande pour y aller...

Blanche a dit…

Sauf qu'envers et contre tout, je continue à y aller, à la gym!:)

Marilyn la Californienne a dit…

De temps en temps, je pense que mes congestions des sinuses sont utile -- à la gym, par exemple! ;>)

Blue a dit…

Tu veux dire qu'il a lâché un gros pet en plus de puer naturellement? Beurk!

REGOR a dit…

Déjà que la gym demande un effort , sans air c'est une épreuve !!
Tu pourrais leur laisser un petit message...une bombonne aérosol, un subtil coup dès qu'il y en a un malodorant !!Ils mériteraient bien ca !!