mercredi, novembre 01, 2006

Brunch à la parisienne


Comme vous pouvez voir, Clément et moi avons profité de cette belle journée fériée d’automne pour bruncher dans la capitale.
Enfin, bruncher en miniature : les œufs brouillés-saumon fumé (ici, mangés), brioche, pain perdu, salade de fruits et fromage blanc tiennent sur… une assiette. Même pas compressés !
Le prix ? 19 euros.
On s’est fait avoir comme des touristes dans notre propre ville ! La honte !

Plus tard, je devais acheter du scotch double face au Bazar de l’Hôtel de Ville. Son espace Bricolage, en sous-sol, est connu de tous les bricoleurs et célibataires de Paris. En effet, cet étage est un haut lieu de la drague, tant et si bien que le magasin organise tous les jeudis soirs des ateliers brico pour les âmes solitaires.
Bref ; ni bricoleuse, ni célibataire, j’ai voulu aller droit au but : le rayon des adhésifs. Peine perdue ! A la descente de l’escalator, un sentiment étrange m’a submergée : pour la première fois de ma vie, j’étais perdue dans un grand magasin, et ne reconnaissais aucun produit dans les linéaires ! Panique devant tous ces engins pointus, tordus, allongés, circulaires, troués, lisses, rugueux…
Quand je pense que pour mon père, le BHV, c’est Disneyland, je ne suis certes pas sa digne fille !
J’ai dû demander mon chemin à un vendeur qui s’est gentiment moqué de moi : « mademoiselle, vous ne risquez pas de trouver votre scotch ici, vous êtes au rayon jardinage ! »
Après moult détours, je suis fière de vous montrer le fruit de ma recherche.
A quoi va-t-il servir ? A fixer des poignées sur un meuble Ikea. Eh oui, je n’allais pas, en plus de monter le meuble, percer des trous dans les portes pour fixer les poignées !!

Aucun commentaire: