mardi, mai 15, 2007

Aux blogueurs québécois

Le coeur a ses raisons, vous connaissez?
Il paraît que cette série québécoise est un régal de parodie de soap-opéra, (et qu'elle arrive en France).
Alors, d'après vous, les Français sont-ils sur le point de se délecter de l'humour québécois?

9 commentaires:

Caroline a dit…

Bonne question. Loue le DVD plutôt que de l'acheter, avant tout!

Marc Labrèche, le clou de la série, est un comédien que l'on respecte au plus haut point, et dans cette série DÉJANTÉE, on a consenti à embarquer avec lui dans le ridicule le plus débridé. Si vous êtes prêts à laisser la folie la plus inimaginable vous gagner, oui, vous allez aimer.

Donne-nous-en des nouvelles!

Anonyme a dit…

Hehe je suis une grande, très grande fan du Coeur a ses raisons. Et je crois que oui, ce type d'humour est accessible en France.

C'est un humour absurde mais c'est surtout un humour que tout le monde connaît, du moins, tous ceux qui ont déjà regardé 5 minutes des soap-opera américains.

Du pur bonbon. Marc Labrèche et Anne Dorval y sont à leur summum :)
Allez ... tu nous feras ta critique ?

Onassis a dit…

Blanche : Le ridicule ne tue pas. Marc Labrèche et Anne Dorval sont excellents là-dedans. Pour se foutre des soaps américains, y a jamais eu mieux (je crois)...

Mylène a dit…

Haha moi aussi j'adore, c'est vraiment un eexcellente parodie des soap américains, et puis, Marc Labrèche, quel acteur !! N'hésite pas et regarde cette série ! ;)

Bob August a dit…

Le nec plus ultra des parodies. Mais suis-je le seul a avoir des doutes sur notre humour absurde qui passe pas la rampe en France - mettons que je suis assez vieux pour me rappeler le désastreux passage de Ding et Dong* en France dans une certaine émission de télé... d'où mon pessimisme
___
* duo de comique ayant porté l'humour absurde à son comble

Christophe Berget a dit…

Elle arrive en France à la Télé ou en DvD ?

marmel a dit…

Eh bien... à lire les autres commentaires, on dirait que je suis passée à côté de quelque chose de bien!
J'aime bcp l'humour de Marc Labrèche et l'idée de parodier les soaps, mais je n'ai pas accroché lorsque j'ai regardé le premier épisode.
En fait, triste à dire, mais je regarde très peu les séries québécoises (sauf les Invincibles, que j'ai beaucoup appréciée!).
Mais j'ai bien hâte d'avoir tes impressions sur le sujet!

Blanche a dit…

Christophe: je crois que M6 a acheté les droits.

Tous: merci pour vos commentaires, je vous ferai une critique éclairée dès que cela passera à la TV, et je tâcherai d'apprécier l'humour (Bob August)!:)

Chris a dit…

Moi, j'ai certains doutes sur la capacité des français à apprécier l'humour absurde.....
Est-ce que la série sera présentée telle quelle ou bien elle sera tournée avec des comédiens français comme ce fût le cas pour Un gars une fille?