jeudi, mai 24, 2007

Tête de gangster, va !

Aéroport de Roissy, 6 heures du mat’.
Je suis en costard et toute apprêtée, voyage pro oblige.
J’ai les yeux bouffis de sommeil mais j’ai mis du mascara ; ça devrait passer.

Passage de la sécurité, la routine.
Sauf que, sauf que… Aujourd’hui les chefs supervisent.

Valise sous les rayons X, j’y passe aussi, et je bipe.
Une jeune femme sort de nulle part pour me palper.
Fair enough. J’ai l’habitude.

L’homme derrière sa machine :
« - Mademoiselle, il y a un ordinateur dans votre valise. Il fallait le sortir !!
- Ce n’est pas un ordinateur, c’est un barco. Dois-je le sortir ?
- Evidemment !! »

Je reviens sur mes pas, ouvre ma valise devant cinq agents de sécurité, sors le projo et repasse sous le portique. Qui re-sonne.

La jeune femme lance à la cantonade : « Non, c’est bon, je viens de la contrôler… »
Œil inquisiteur de son supérieur.
La jeune femme comprend son erreur.
Elle se reprend : « Ah non, tu as raison, elle a peut-être pris quelque chose en cachette dans sa valise. »

Je ne vous avais pas dit ?? Mon métier, c’est magicien.
Un jour je vous montrerai ma cape ; que je n’avais pas ce matin, pourtant…

Re-palpation, récupération de ma valise et réorganisation de celle-ci pour y remettre le projo.

Au loin se dessine le café salvateur et sa jolie devanture.

Mais non. Le dernier gars derrière son pupitre, qui avait le nez sur ma valise quand je l’ai fermée, me lance : « Mademoiselle, je peux contrôler vos bagages ? »

Et il n’est que 6h20…

En attendant, 15 mecs sont passés sans être embêtés.
Serait-ce du délit de faciès ? Pourquoi sont-ce toujours les ‘working girls’ qui se font emm…, et pas les gros businessmen libidineux ?

3 commentaires:

Christophe Berget a dit…

Parce que tu es charmante, alors je pense qu'ils voulaient te garder un peu à côté d'eux..... lol

Mia à Westminster a dit…

Il te fallait montrer patte blanche hahaha !

Denis T. a dit…

Délit de facies? J'en doute. Délit de facilité de leur part oui! C'est tellement plus facile de se donner bonne conscience quand c'est la machine qui sonne la marche.

P.s. Blanche! Ben oui! je suis rendu ici: http://denisthibault241.wordpress.com/