samedi, février 02, 2008

Beau rôle


Un acteur d’une trentaine d’années reçoit un mail d’un ancien camarade de classe devenu prof, qui lui demande d’intervenir lors d’un prochain cours dans son collège. Ainsi débute Beau rôle, le dernier livre de Nicolas Fargues, que j’ai dévoré en essayant de ne pas le finir trop vite.
« Déjà vingt ans, mais vingt ans qui, parce que j’avais, moi, l’impression que ce n’était pas si loin que ça, ne sonnaient pas pareil que le ‘il y a vingt ans’ de la génération de mes parents. »
Je n’avais jamais rien lu de cet auteur, mais le fait qu’il soit banlieusard-parisien-de-ma-génération m’a donné envie de le découvrir. Et quelle bonne idée !
« Je me suis dit que, bien vieillir, ça servait surtout à ne pas trop souffrir de ne plus être jeune. »

Chers blogueurs trentenaires, si la vie est pour vous parfois douce-amère, si vous êtes des fois nostalgiques, et que pour vous rassurer vous vous dites que vous avez ‘encore’ la vie devant vous, lisez Beau rôle, et vous sentirez que vous n’êtes pas seuls !

4 commentaires:

AK47 a dit…

Salut Blanche,

Merci pour le conseil.

A.

marmel a dit…

Salut Blanche! Je prends note de ta suggestion!

Bob August a dit…

Je ne saurais trop te recommander, du même auteur, "J'étais derrière toi". Existe en poche depuis quelque mois pour un peu moins de 6Euro, mais la photo de la couverture de la version broché est très belle. Beaucoup plus belle que la version poche. Mais bon, qui aujourd'hui achète un livre pour la photo ;-)))

P.S. ça fait plaisir de te retrouver comme ça, à l'occasion

Blanche a dit…

Merci Bob August pour ta suggestion!
Moi aussi je suis heureuse de revenir de temps en temps sur la blogosphère, entre mon boulot de dingue et mes essais littéraires...:)
Merci pour ta fidélité, en tout cas! C'est très apprécié!