mercredi, avril 02, 2008

Des nouvelles, des nouvelles!

Jusqu'ici tout va bien.
Envies de dormir irrépressibles, nausées, cheveux épaisssis et ongles en acier...

Ah, si nous n'étions pas en France et si la grossesse n'était pas devenue une maladie, je crois que je serais presque... sereine.
Mais pas si vite, Blanche, tu es enceinte, tu n'as pas droit à:
un p'tit verre de champ' de temps en temps (de toute façon ça ne me fait pas envie; la bière, en revanche...);
un massage dans un spa (attention aux méchantes huiles essentielles!);
embrasser des petits enfants, parce que s'ils sont gardés en collectivité, ils sont porteurs d'un germe dont tu as oublié le nom mais qui est très dangereux pour le foetus;
ne pas psychoter parce que, ATTENTION, tu n'as pas eu la toxoplasmose! Interdiction donc de manger de la viande crue ou peu cuite, des fruits/légumes/herbes non lavés au vinaigre par toi-même... Oups, ces framboises sur cette tarte dans ce restaurant n'étaient pas cuites, et je les ai mangées!! Angoisse et désespoir! Combien de nuits sans sommeil à se demander si on a commis l'irréparable? Encore un certain nombre: le temps d'incubation de la toxoplasmose va jusqu'à trois semaines...

Est-on aussi sévère avec les femmes enceintes, au Canada?

9 commentaires:

Caroline a dit…

Merci pour les nouvelles, je suis contente de lire que tout va bien!

Je lisais justement au sujet de ta question sur le site www.extenso.org et j'en ai discuté avec une nutrionniste hier!

Oui, on est aussi sévère au Québec. Idéalement, une femme enceinte cesse de consommer saumon fumé, sushi, charcuterie, fromage au lait cru ou à pâte molle, alcool, caféine. Elle mange du poisson trois fois par semaine, mais les bons poissons sans mercure là. Elle prend des suppléments d'oméga-3 et un comprimé multivitamine incluant de l'acide folique. Les yogourts avec probiotiques et la consommation de prébiotiques (grains entiers) ne nuisent pas.

Elle lave frénétiquement à l'eau de Javel toutes les surfaces de cuisine.

Mon Dieu, pense-t-elle à autre chose qu'à son alimentation? :)

Ton billet me laisse croire que non!

Chris a dit…

Oui, c'est aussi pire ici.
Ma soeur, elle, vient tout juste d'accoucher d'un gros bébé de 9lbs.
Elle qui était déjà pas mal parano sur les bords, je te raconte pas dans quel état d'esprit elle a vécut sa grossesse!...
Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi c'en est rendu à ce point. Il y a quelques dizaines d'années seulement, nos grands-mère continuaient de s'occuper de leur marmailles et de soigner les animaux de la ferme même si elles étaient enceintes. Qu'est-ce qui peut bien avoir tant changer en si peu de temps??

Pepette a dit…

Bonjour Blanche,
Je suis très heureuse de lire que tout va bien.
Au cas ou tu te posais la question, en Grande Bretagne c'est pareil, la femme enceinte doit se poser des milliers de questions et se demander si à chaque respiration et à chaque bouchée elle ne met pas en danger la vie de son bébé ! Ce que je trouve bizarre c'est que certaines recommandations, précautions et conseils varient pas mal au fil du temps... Je suis sure que ma mère mangeait toujours ses steaks saignants quand elle était enceinte et un petit verre de vin de temps en temps!
Dur dur de savoir quoi faire mais je crois que le mieux c'est d'essayer de rester aussi zen que possible parce que finalement les ondes négatives due au stress, c'est peut être le pire non ?

AK47 a dit…

Salut Blanche,

Ok moi j'ai pas encore l'experience de la maternite mais j'ai l'experience de l'humour bas de gamme.

Cheveux epaissis et ongles en acier, c'est le signe de lycantropisme (loup garou).

;)

Take care.
A.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mylène a dit…

Bonjour Blanche !
Contente de savoir que tout va bien ! (Et oui, ici aussi on est sévères avec les femmes enceintes !)
Je suis de retour sur mon blogue, si ça te dit d'aller y faire un petit tour !

REGOR a dit…

Chère Blanche,

Tu nous a foutu une frousse !!

Pour les femmes enceintes ici, comme de raison je suis un homme donc je ne connais rien. Mais ce que j'en ai vu c'est pas aussi pire !!Faut dire que ca fait déjà 15 ans...
Sauf que lors de la naissance comme homme j'avais pas le droit de toucher au bébé...
La "matrone" à la pouponnière ne voulais pas me laisser ma fille...
"Inquiètez vous pas on vas l'amener à votre femme "
Mais comme je respecte rien... je la prennais pareil !!!

AK47 a dit…

G mis maternité mais j'aurais du dire Paternité.

Glarp !

A.

Caroline a dit…

Blanche, comment vas-tu? Je pense à toi. Donne-nous des petites nouvelles si ça te dit...

Caroline xx