mercredi, août 30, 2006

Madonna, fédératrice de tous les horizons !

Xavi est arrivé à Paris dimanche, tout bronzé et fringué pour le concert de Madonna. Nous avons déjeuné ensemble à Beaubourg – pas de brunch pour nous, mais un cheeseburger avec des frites et de la bière (j’assume, j’adore la bière !), avant le rendez-vous de Xavi avec son idole.

Xavi m’a rappelée hier dans l’après-midi – le veinard se réveillait ! Moi, je peinais sur un fichier Excel avec des centaines de cellules à remplir :(
Il me proposait de le rejoindre avec ses potes espagnols dans un bar du Marais.
« - Oui, oui !, ai-je répondu. Mais attends… quelle heure est-il ? 17h45 ? Ca va faire juste… Je ne peux pas partir avant 18h30… »
Pression française, quand tu nous tiens…
J’ai donc quitté mon bureau à pas de loups vers 18h25, pour traverser l’ouest de Paris et aller me dévergonder dans le 3ème arrondissement.
Le bar faisait happy hour, et les Cosmopolitan ont coulé à flots !
Puis, nous avons acheté des plats chez le traiteur chinois pour colmater les brèches… Nous avons dîné chez un ami de la bande, qui vit dans un petit immeuble 100% parisien (et que j’ai adoré) : escalier en bois ciré aux marches plus basses au milieu, poutres parallèles au plafond, mini salle de bains, et vis-à-vis intime avec l’immeuble d’en face.

Ce soir, changement de décor : j’avais rendez-vous avec Sergueï, un ami russe qui a, disons, bien réussi (mais légalement, je tiens à le préciser). Il a un pied-à-terre à Paris dans le 8ème, et nous avons pris une coupe de champagne au Fouquet’s, sur les Champs.

Sergueï n’a rien de snob, il est juste d’un autre monde ; je respecte chez lui le fait qu’il profite des bonnes choses, parce qu’il a les moyens, mais sans flamber, sans frimer, et sans en rajouter. Par exemple, vous ne verrez jamais Sergueï sur la Côte d’Azur ; il préfère les plages secrètes de Corse…
Contrairement à ce que veut la mentalité française, je ne méprise pas ceux qui ont de l’argent s’ils l’ont gagné à la sueur de leur front.
C’est juste la division géographique entre Xavi et Sergueï qui me frappe, en fait : Xavi à l’est (Marais, Beaubourg, Bastille…), Sergueï à l’ouest (Champs Elysées, Trocadéro, St Philippe-du-Roule). Et moi qui voyage entre est et ouest, d’un monde à l’autre, d’un jour à l’autre.

Finalement, Xavi et Sergueï ont beaucoup plus de points communs qu’ils ne pourraient le croire : ils sont tous les deux venus exprès à Paris pour le concert de Madonna !

2 commentaires:

Christophe Berget a dit…

Madonna, ça doit valoir le coup sur scène !

Phoebe a dit…

Oui, bon, OK, mais

et Clément ?

:-)