vendredi, octobre 20, 2006

Moustache!


Je dînais hier soir avec une amie, dans un bar à sushi branché de la capitale.
Les clients étaient jeunes et résolument fashion.
Le spectacle était intéressant, et les nouilles sautées succulentes.

Soudain, j'ai vu passer dans notre allée un jeune homme bien de sa personne, plutôt bien fringué, mignon, et dont la lèvre supérieure arborait une bonne vieille moustache des siècles derniers.
Je n'en croyais pas mes yeux: j'ai vu ces dernières années pas mal de boucs, des barbichettes, mais des moustaches, très très rarement!
J'ai dévisagé le jeune homme un peu trop longtemps, qui a croisé mon regard, se demandant pourquoi je le matais...

La honte...
Après tout, personne n'est obligé de n'arborer que les attributs fashion du moment! Mais on est tellement conditionné par les images uniformes dans les magazines qu'on ne comprend plus l'originalité... Et c'est bien dommage!

6 commentaires:

Blue a dit…

Un gars au début de la vingtaine portait un canotier à l'école, l'an dernier. Certains le trouvaient ridicule. Je me disais qu'il devait être dans une phase d'affirmation de soi et qu'il n'y a rien de mal à ça. Peut-être avait-il aussi un bon sens de l'humour et de l'auto-dérision. Comme c'est difficile d'être différent!

Caroline a dit…

Blanche, je crois que ce jeune homme était très tendance, au contraire. J'ai lu il y a quelques mois que la moustache revenait en... J'allais écrire "en force", mais ce ne serait pas ça. Disons qu'elle revient, c'est tout! :)

Voici des liens rigolos à ce sujet:

http://www.mustachecontest.com/

http://blogueapart.blogue.ca/2204/Le+retour+de+la+Moustache.html

Christophe Berget a dit…

Il ressemblait à la photo ?? lol

Rédactrice chauve a dit…

Ben il avait peut-être une affreuse cicatrice ou une vilaine tache de naissance sur la lèvre supérieure... Ou peut-être que sa blonde aime les moustachus... Ici les fanas de hockey se laissent pousser la barbe pendant les éliminatoires; peut-être que ce mec est un demi-fana d'un sport quelconque... Ou peut-être encore voulait-il seulement faire couler de l'encre :-)

Blanche a dit…

@Caroline: tu as tout à fait raison, c'est ce que je me suis dit après coup: la moustache va redevenir furieusement tendance, et ce garçon était un précurseur!

Blanche a dit…

@Martin: quelle culture, cher Martin! A propos, je n'arrive pas à lire votre blog en cliquant sur votre nom?