samedi, mars 24, 2007

Maudits soient les hommes qui ne rangent rien !

Quand je pars en voyage plusieurs jours, j’aime laisser des billets doux disséminés dans l’appartement de mon chéri.
Cette fois-ci, je n’ai pas été très originale, et ai laissé le petit mot en évidence sur la table basse : emplacement stratégique, ai-je pensé, que Clément ne risque pas de manquer à son retour du travail : la table du salon est pile entre le canapé et la télé.

Cette fois-ci, je suis rentrée tôt le matin de mon périple, trop tard pour voir Clément, mais assez tôt pour rencontrer la dame qui fait le ménage chez lui.
Nous ne nous connaissons pas bien, et elle parle peu français, mais c’est une personne sympathique et qui ose dire les choses – elle me demande régulièrement d’acheter de nouveaux produits d’entretien.

En posant mon sac dans le salon, j’ai vu que mon petit mot traînait encore sur la table.
La femme de ménage, en train d’épousseter les étagères, se tourne vers moi et me dit : « tu avais laissé une note la semaine dernière où tu me demandais d’arroser les plantes, alors je l’ai fait ! »

La note en question, c’est le billet doux, qui disait :
« Je t’aime et tu vas me manquer.
Blanche.
PS : n’oublie pas d’arroser les plantes ! »

La honte, la honte, la honte…

Maudits soient les hommes qui ne rangent rien !

9 commentaires:

Caroline a dit…

Aïe aïe aïe! Et où peut-on se cacher dans ces moments-là? Nulle part!

Blue a dit…

Haha! Elle est bien bonne... :)

Anonyme a dit…

Pour un peu, on se croirait saturés de technologies dans notre quotidien alors qu'il manque encore l'essentiel : le post-it sonore avec détecteur de présence !

Pur bonheur a dit…

Typiquement masculin!

Anonyme a dit…

Blanche : Tu es en train de maudire une bonne majorité des hommes là ! :)

Blanche a dit…

Onassis: je sais, c'est bien le problème!:)

Anonyme a dit…

Blanche : Allez, on t'aime quand même . Signé : L'homme qui ne se sent pas du tout visé :)

Blanche a dit…

Onassis: :))

Mo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.