jeudi, mars 08, 2007

meetic.fr

Je prenais hier soir un Mojito à l’Indiana Café avec un ami depuis peu célibataire.
Poussé par ses amis célibs’ et « sociologiquement intéressé par l’engouement pour ce site de rencontres », il s’est inscrit sur meetic.fr.

30 € par mois pour les garçons, gratuit pour les filles. Comme dit mon ami : « les mecs qui s’inscrivent sont plus désespérés que les nanas, car eux font la démarche de payer. Quant aux filles, comme elles ne payent pas, elles sont très nombreuses à s’inscrire, et c’est tout benef’ pour les mecs ! »
Bref, un excellent business model.

Mais écoutons plutôt mon ami, bien de sa personne, intelligent et en apparence sûr de lui : « ce truc est totalement addictif ! Je me connecte au moins trois fois par jour, et j’y reste plusieurs heures ! Heureusement que je suis à mon compte, car sinon je me serais déjà fait virer ! Quoique, je me donne seulement jusqu’à la fin de mon mois d’abonnement : sinon ma boîte va couler !
L’autre problème, c’est que je ne rencontre plus personne ‘en vrai’ ! Au lieu de sortir avec des potes et de –peut-être- faire des rencontres, je préfère rentrer chez moi, car je sais qu’il y aura plein de filles avec qui tchatcher ! C’est plus facile, et un peu triste, en fait…

Cela dit, les expériences sont quand-même marrantes : cet après-midi, j’ai discuté pendant une heure avec une meuf : elle avait une répartie incroyable, je la kiffais trop, et en plus elle était super mignonne.
Tout d’un coup, elle me donne son numéro pour que je l’appelle. J’ai eu peur : est-ce que j’allais aimer sa voix ? Et elle, la mienne ? Et puis le téléphone, il faut répondre du tac au tac ! Tu ne peux pas réfléchir deux minutes devant ton écran sur ce que tu vas écrire !
Mais bon. Je me suis jeté à l’eau, et c’était super sympa.

Elle m’a proposé qu’on se voie au bois de Vincennes. Elle était à côté, moi aussi, une petite heure en dehors du boulot, why not ?
Je l’ai attendue devant le zoo, elle s’est pointée en voiture, et on a tchatché, elle derrière son volant, moi adossé à sa portière.
C’était sympa ; on a bien ri, les gens qui passaient en voiture nous regardaient de travers en croyant que c’était une p… !
Mais je ne suis pas sûr que je la reverrai : en fait, elle était plus grosse que sur sa photo… »

Regard désapprobateur de Blanche pour son ami, qui répond – et je crois qu’il n’a pas tort : « d’accord, c’est un peu nase, comme raison. Mais les hommes font vachement plus gaffe au physique que les femmes ! »

12 commentaires:

Anonyme a dit…

"elle derrière son volant, moi adossé à sa portière" ???

En voilà du romantisme! ;-)
Tu es sûre que ton ami t'as dit toute la vérité?

Anonyme a dit…

D'accord avec le message précédent, situation peu crédible...
Et fin de l'histoire effectivement typiquement masculine !

Blue a dit…

Ben elle n'avait peut-être pas envie qu'on la voit en pied, puisqu'elle est un peu bouboule...

Pepette a dit…

C'est bien un commentaire de gars ça "Elle est plus grosse que sur sa photo" alors que visiblement ils avaient de gros atomes crochus!
Heureusement ils sont pas tous comme ça parce que sinon il y aurait un paquet de rondes célibataires...

Lucrecia Bloggia a dit…

Je suis outrée! (et même pas grosse)

C'est le genre de gars qui va sûrement rester célibataire. Il fera quelques mois avec un beau pétard, et quand l'ennui prendra le dessus faute d'atomes crochus, ben... il retournera sur "meetic.fr" rejoindre le troupeau de loosers.

À moins que la fille était grosse au point de ne pouvoir s'extirper de sa voiture, là je peux comprendre un peu...

P.S.: Première intervention sur ce blog que je viens visiter incognito depuis peu. :¬)

Rosie a dit…

Nous au Québec, il y a un service qui s'appelle "Réseau Contact". Je lis souvent les posts de ceux ou celles qui y sont abonné(es) et c'est presque toujours des déceptions.

Moi, je ne crois pas à ce genre de rencontres, la spontanéité n'y est pas, s'est arrangée.

Il y a tellement d'endroits pour rencontrer quelqu'un.

J'ai fait un post, il y a quelques temps sur ce sujet intitulé "Mauvaise rencontre sur internet".

Ma petite opinion.

Un beau bonjour du Québec, d'une québécoise qui adore aller en France.

@ plus

Blanche a dit…

Gryphon: bienvenue sur mon blog et merci pour ton message; malheureusement, je ne suis pas sûre que meetic.fr soit le meilleur endroit pour être romantique...:)

Philippe: situation peu crédible... mais vraie!

Lucrecia: merci pour ta visite et à très bientôt!

Nana grosse ou pas, je sais que mon ami n'est pas quelqu'un de superficiel et que c'est juste une phase par laquelle il passe!:) (d'ailleurs il en est conscient aussi)
Il vaut mieux ça qu'être avec qqn et le tromper!:)

Blue a dit…

Mais enfin, j'y pense... L'amour c'est aussi une part d'attirance physique, pourquoi essayer de le nier! Pourquoi blâmer ce garçon? Je ne suis pas non plus attirée par les gros à priori... et si je m'entendais super bien avec quelqu'un qui ne m'attire pas, je chercherais à développer son amitié, sans plus. Alors, suis-je superficielle? :)

Blanche a dit…

Pas du tout, Blue! Tu dis juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas!:)

Anonyme a dit…

Hé, Rosie, doucement: moi j'ai rencontré ma meilleure moitié sur Internet il y a plus de huit ans et je peux te dire: et comment que ça marche! :-))
Et c'était bien avant meetnique ;-)

Anonyme a dit…

Excelent!
J'avais peur que ce genre de sites rende autiste, en fait c'est plutot le contraire. Discuter avec des inconnues sur internet, c'est un tres bon entrainement pour aborder des filles dans la rue et les soirées! (Mais a consommer avec modération quand meme)

Blanche a dit…

Re-bienvenue, cher Albator!
Et merci pour ta contribution!