mardi, avril 10, 2007

Roch Voisine en concert à l'Olympia!


Certains collègues avaient souri, l’air moqueur, en apprenant ce que je faisais ce soir. Mais moi, j’assume, j’aime beaucoup Roch Voisine et la pop ukrainienne, j’adore Stephan Eicher, et je vénère Jean-Sébastien Bach. Voilà, c’est comme ça.

Eh bien, je n’ai pas boudé mon plaisir ! Mis à part quelques chansons réarrangées et un peu trop guitare-électrisées à mon goût (un musicien aux cheveux longs qui se déchaîne sur l’évocation du Saint-Laurent, bof), Roch Voisine a tenu toutes ses promesses : une voix de velours, un amour du public (3 rappels, c’est une première !), une gentillesse visible mais aussi virile…
Mmmh, cette chemise blanche qui lui allait si bien… Mais je m’égare.

Alors, moquons-nous donc du qu’en dira-t-on en nous déhanchant sur la reprise rock de Hélène, « la chanson qu'[il a] failli oublier » !
Quel plaisir on y prend !
Merci, Roch ! Et surtout, garde ton petit accent québécois quand tu nous parles, c’est tellement dépaysant !

7 commentaires:

marmel a dit…

Eh bien... C'est là qu'il se cache, Roch... Moi qui croyais qu'il ne faisait plus rien!

Anonyme a dit…

Hehe moi aussi, comme Marmel, je le croyais au chômage ! C'est quand même drôle de savoir qu'il est en tournée en France et qu'ici, on n'entend plus parler de lui.
Mais je te comprends, Blanche, tout un homme, ce Roch ;)

Blue a dit…

Arf, le beau Roch... J'ai vu la maison de ses parents à Notre-Dame-du-lac, au Québec. Son père était maire du village. :)
C'est la mâchoire à la George Clooney, hein?

Blanche a dit…

Blue: oh oui!

Caroline a dit…

Si tu savais comme au Québec on se cacherait pour dire qu'on aime Roch! Il y est considéré comme "quétaine", soit kitsch et ringard et cheap. :)

Hélène l'a stigmatisé, on n'en peut plus! :)

Mais tant mieux si la France le reçoit mieux que nous.

Et tu sais qu'on trouve qu'il a un accent français?

Finalement, oui, il est bel homme, on ne peut le nier!

Blanche a dit…

Caroline: je ne suis pas étonnée; c'est vrai que certaines paroles de ses chansons sont ring'...
Mais bon, il est bien agréable à entendre et à voir:)

Anonyme a dit…

Je crois que dès que les français se mettent à aimer les artistes quebecois, alors les quebecois les desaiment ;)
Exemple flagrant, on entend nettement plus parler de Lynda Lemay en France qu'au Québec, de fait son nouvel album (mon Papa est un fan invétéré, moi je la trouve quétaine à souhait) rien de québécois mais une langue policée bien française de france (sans denigrement aucun), dommage... elle y aura perdu sa subtantifique moelle.
Mais si tu veux de la variet made in quebec très chouette file voir Pierre Lapointe à La Cigale, il est vraiment bon, un dandy avec des textes extras.
A bon entendeur...