lundi, mai 21, 2007

OREO, the n°1 cookie in the world!


Lorsque je vis ce paquet sur les étagères 'import' de mon supermarché trendy, je décidai qu'il fallait essayer ces petits biscuits ronds que l'on voit dans toutes les séries américaines...


Rentrée chez moi, je fis bouillir de l'eau et, après avoir dubitativement regardé le mode d'emploi, ouvris le 'sachet-fraîcheur' pour tremper un biscuit dans mon thé (pas de lait chez moi).

Et là, ô malheur aux dents cariés, mais ce biscuit rond est une horreur de SUCRE!!
Comment peut-il être le n°1 cookie in the world, alors que tout ce que l'on goûte, c'est le sucre qu'il contient!!

Je rangeai rageusement le paquet dans le placard. 2€99 dépensés pour rien.
Et puis, le lendemain, à l'heure du thé, je me dis que je n'avais pas assez donné sa chance au produit, et essayai à nouveau.
Tiens, ce n'était pas si mauvais, finalement...

Et ainsi de suite jusqu'à la fin du paquet.

A présent j'ai compris ce que les industriels de l'agro-alimentaire américains ont compris bien avant moi: le sucre est addictif!:)

14 commentaires:

Caroline a dit…

Ah! Voilà un petit choc culturel pour moi: je pensais que tout le monde du monde capitaliste avait déjà mangé ces biscuits! Fort sucrés, il est vrai...

Mylène a dit…

Haha je te conseille VRAIMENT d'essayer avec un verre de lait : c'est là qu'ils sont à leur meilleur !! ;)

(Et je suis VRAIMENT une accro de ces biscuits !!)

Blue a dit…

Blanche, mylène a raison, il faut les boire avec du lait très froid pour les apprécier.

Quand j'étais petite, je séparais les deux biscuits pour arracher la garniture blanche avec mes dents et après je mangeais les biscuits. C'était rigolo ensuite de voir toutes les petites graines noires entre mes dents. :D

Mylène a dit…

Haha oui c'est vrai, le seul défaut de ces biscuits : les miettes noires qui restent prises dans les dents ! Si on a l'intention d'en manger en dehors de chez soi, il faut songer à garder une brosse à dents sur soi ! :P

Chris a dit…

Je suis du même avis que Caroline!

marmel a dit…

drôle que tu en parles...
le "touriste" français que j'héberge en ce moment est fou des oréo... il a fait ses réserves dès le premier jour et en mange même le matin... étrange phénomène!

Pepette a dit…

C'est marrant, j'en ai jamais mangé! Faudrait que j'essaie si c'est une institution dans le monde du biscuit.

Le commentaire de Blue m'a rappelé les chocos BN de mon enfance, les 2 biscuits separés aussi pour grignoter la garniture ...

Mia à Westminster a dit…

Ben voilà Blanche! Bienvenue dans le club des futurs-ex-accros des Oreo. J'en ai engouffré une cargaison trempés dans du thé Earl Grey bien chaud avec mon ex-mari pendant de belles années de bonheur.

Et j'ai tout largué. Pas le mari immédiatement, mais les biscuits, oui, pour tenter d'avoir un look à peu près potable en maillot 2 pièces pour les vacances.

Ah le su-sucre! Je te jure, c'est comme arrêter de fumer... et je ne veux plus toucher à une miette. Basta. Finito. Sous peine de finir ma vie en Oreo-nomane...

Blanche a dit…

Pépette: moi ce n'était pas les BN, mais les Petits Ecoliers, que mes parents n'achetaient pas parce que c'était trop cher (attention, voilà venir Calimero), mais ma copine de maternelle mangeait d'abord le chocolat, puis me laissait manger le petit beurre... C'était bon! (je suis une Cosette...:))

Blue, Mylène: s'il faut les manger avec un verre de lait, comment font les millions d'Américains intolérants au lactose?:) (c'est la nouvelle mode, non, l'intolérance au lactose? cela dit, qui suis-je pour juger, je ne digère pas le lait...)

Mia: merci pour ton commentaire, et bienvenue sur mon blog!

Mylène a dit…

Haha eh bien j'imagine qu'ils se passent du lait ;)

(Et c'est drôle que tu mentionnes Cosette, je suis justement en train de lire Les Misérables ! :))

Christophe Berget a dit…

Inconnus dans ma cambrouze !!

Denis T. a dit…

Blanche!
Oreo, c'est un biscuit "américain". Full sucre, full tout en fait. J'ai des réserves.
Au Québec, le top du top, c'est l'incontestable et fantasmatique Whippet de la maison Viau, entreprise familiale fameuse (http://www.lesdebrouillards.qc.ca/applicationWeb/pages/publique/archives/index.php?Type_Items=0&ID=182). Je vous le recommande chaudement!!!

Blanche a dit…

Merci cher Denis pour cette information! Je ne connais pas les 'Whippet', mais mon père rendant visite à ma soeur au Canada en juin prochain, je ne manquerai pas de lui demander d'en ramener dans ses valises!

Mylène a dit…

Haaaaaaaa les Whippet !! Fait longtemps que j'en ai pas mangé, c'est vrai que c'est typiquement québécois !! =-p