Il paraît que les Français sont sales.
Les mythes ont la vie dure, ils viennent de Louis XIV et des moult onguents et talcs qu’il utilisait pour se parfumer… et camoufler les mauvaises odeurs.
Certes. Il y a 300 ans, la noblesse versaillaise avait une hygiène douteuse.
Il y a 10 ans, je fais la queue au magasin Student Union de mon université londonienne. Devant moi, deux étudiants à l’accent immanquablement américain.
Lui, sûr de son effet : « did you know that French people don’t use deodorant ? »
Elle, ébaubie : « really ?? Oh my god, it’s unbelievable ! »
Lui : « I swear to god ! French people don’t wash and don’t wear deodorant ! That’s why they smell like sweat ! »
Mon flapjack dans une main et mon porte-monnaie dans l’autre, je ne pourrais pas vérifier mes aisselles, même si j’en ressentais le besoin. Et puis, ce ne serait pas très discret…
En tout cas, ce jeune Américain devrait se renseigner sur la consommation mondiale de cosmétiques, avant de faire son tour d’Europe en quinze jours : les n° 1 sont… les Français ! Devant les Américains.
Remarquez… En dignes héritiers de Louis XIV, peut-être est-ce pour camoufler le manque de bains et les mauvaises odeurs qui vont avec ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Le mythe est arrivé jusqu'au Québec. C'est la première chose qu'on m'apprit sur les Français. Ils ne se lavent pas. Ne se rasent pas. Ne se parfument pas. J'étais surpris. Surtout que j'y avais vécu. Surtout que j'en avais connu des français(es). Surtout que...c'est tellement faux !
Bon, disons que j'en connais qui puent sans faillir ici, mais alors il y en a partout dans le monde des gens qui puent et qui ne sont pas copains avec le savon, non?
Haha ouais je connais plusieurs québécois qui, si on se fie à se mythe, passeraient sans problème pour des français !! ;)
Et puis de toute façon, c'est comme l'image type du québécois, c'est bien connu, nous sommes tous des coureurs des bois, avec nos chapeaux de fourrure avec la queue de renard en arrière !!
pas mal comme anecdote... je confirme; c'est un drôle de mythe qu'on entend aussi au Québec.
et quand on va aux États-Unis, c'est nous les French. donc on est aussi victimes de ça ;-)
c'est quoi un flapjack?!
Marmel: le flapjack, c'est LA nourriture des petits étudiants fauchés: un aggloméré de céréales, sucre, huile et noix nappé de chocolat (ou pas), bien compact, et tu sautes sans problème le déjeuner!:)
Ah ! Les zamaricains... me font suer parfois - alors forcément, je dois "sentir" un peu ;-)
Je vous imagine très bien supprenant malgré vous cette conversation complètement ridicule.
Hors de question de se laisser passer un savon sur la chose en question. D'évidence, il en connaîssait un rayon sur les façons d'entamer une conversation. Cependant, il ne savait rien des bonnes manières.
Beaucoup d'hommes ont l'impression de perdre leur virilité par l'utilisation d'un déodorant. Les vieilles croyances sont tenaces.
Je souhaite une certaine évolution à ce sujet. À cette enseigne, plusieurs males de la Terre n'ont même pas de quoi se nourrir, se laver, etc. Alors que ceux qui le peuvent donnent l'exemple.Histoire de vous mettre au parfum, les mecs, cela ne coûte pas cher... et les dames seront drôlement plus sympathiques avec vous!!!
Vive les mecs au parfum!
Enregistrer un commentaire