mercredi, juin 06, 2007

Se concentrer

Le temps passe.
J’ai eu 29 ans la semaine dernière ; j’ai toujours eu des rêves, je me suis toujours dit que je les réaliserais.
29 ans plus tard, ils sont encore des rêves. 29 ans plus tard, je bosse 60 heures par semaine et le soir je suis tellement crevée que je n’ai pas la force de faire autre chose que m’abrutir devant la télé. Quant au week-end, il faut se remettre de la semaine ; et faire les courses. Et ainsi de suite.

Se faire des listes pour ne rien oublier, chaque jour. Après le boulot, juste le temps de : déposer mes chaussures chez le cordonnier/aller au pressing/recopier un bout de papier griffonné pendant la pause déjeuner. Mais certainement pas les trois le même soir.

Je voulais écrire, j’avais envie de temps, de découvrir, Paris, de parler, avec des âmes.

J’écris sur des bouts de papier, à la va-vite, à droite à gauche.
Quelques manuscrits ont déjà été refusés. C’est pas grave, c’est le lot de tous les aspirants écrivains. Mais je n’ai même pas le temps de poursuivre. Ou alors je ne le prends pas.

Je suis trop fatiguée. Je suis trop éparpillée. Je fais trop de choses, sauf celle dont j’ai besoin par-dessus tout.
Alors je devrais peut-être me concentrer sur moins de choses.

Je reviendrai sûrement ici. Si j’ai des choses à dire. Si je me dis que vous aurez envie de les partager avec moi.
Peut-être demain, peut-être plus tard.
En attendant, je m’éclipse. Il le faut.

10 commentaires:

Caroline a dit…

Chère Blanche, je te félicite de commencer à te donner le temps pour faire les choses qui te font le plus envie. Profites-en bien.

Évidemment, j'espère te relire, mais je suis la première à comprendre ta pause de blogue! :)

Onassis a dit…

Je suis bien placé pour te comprendre.

Bonne chance

À bientôt

Mylène a dit…

J'espère aussi te relire, mais je suis bien placée pour comprendre qu'un blogue régulier peut être un fardeau... disons que ces derniers mois, j'ai fait tout sauf écrire sur mon blogue...

Alors, profite de la vie, réalise tes rêves, repose-toi bien, tu le mérites !

En espérant te reparler un jour !

Bob August a dit…

Ah ! le rêve de réaliser ses rêves... C'est bien de prendre le temps de réaliser ses rêves. Bravo. Je ne te souhaite pas bonne chance cependant car tu n'en as pas besoin : je pense qe tu es sur la voie de réaliser quelque chose. Accroche-toi et revient tout de même de temps en temps nous donner des nouvelles.
Accroche-toi à tes rêves ; il n'y a pas de TVA sur nos rêves ;-)

marmel a dit…

eh oui, le beau défi de "prendre" du temps, quand on n'en "a" pas ;-)
bonne gestion d'horaire alors... et j'ai bien confiance que tu nous reviendras sous peu!

Bob August a dit…

Gestion d'horaire ou lacher prise ? Hum...

Blue a dit…

Je comprends bien cette envie, Blanche. Prends ton temps et fais ce qui te plaît. Je jetterai un oeil ici de temps en temps. :)

Anonyme a dit…

«Prendre le temps» est malheureusement quelque chose qu'on ne prend pas assez souvent la peine (et le temps) de faire ! Alors je te souhaite tout plein de temps pour réaliser ce qui te fait rêver. Mais surtout, si le coeur et le clavier t'en disent, passes nous en reparler de ces rêves :)
PS: très jolie la photo !

Lars a dit…

J'apprécie beaucoup le ton mélancolique général et décalé qui se dégage de tes tournures, ton manque de temps, ton ironie.

Bonne continuation, si jamais on ne se parlait pas directement.

Ophélie a dit…

Le temps est ce qui manque le plus à tout le monde de nos jours. Et pourtant, quand on en a, tout à coup on ne sait plus trop quoi en faire. Je pense qu'il faut s'accorder le temps de réfléchir lorsque la vie va trop vite. Ralentir, respirer et déterminer ses priorités. Réaliser ses rêves devrait en être une.