mercredi, juin 13, 2007

Perle de coiffeur

Afin de m'investir totalement dans ma nouvelle résolution, j'ai décidé de revenir à ma couleur naturelle, châtain clair.
Fatiguée des tarifs exorbitants pratiqués à Paris, je suis allée chez la petite coiffeuse de ma mère, située sur la nationale de la banlieue où mes parents habitent, dans le '9-4', pour ceux qui connaissent.

La teinture posait tranquillement, je lisais le très prenant livre 'Un Roman russe' (je ne suis pas du genre à lire les tabloïds chez le coiffeur... je les lis déjà à la maison:)), tout en mangeant mon pain au chocolat.

Soudain, un homme d'une soixantaine d'années est entré, visiblement un habitué:
"Bonjour Marie! [la patronne] Vous me faites une petite coupe aujourd'hui?
- D'accord Monsieur Martin, mais ce sera Jennifer qui s'occupera de vous aujourd'hui, moi je ne peux pas!
- Quel dommage, vous êtes tellement douée... Je vous aime bien... Attention, je ne suis pas en train de vous draguer, de toute façon vous êtes trop jeune pour moi, moi avant 45 ans, je ne prends pas! Enfin, n'allez pas croire que je trompe ma femme! D'ailleurs, comme je dis, je ne trompe pas ma femme, mais je me trompe de femme!"

5 commentaires:

Blue a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Blue a dit…

Blanche, j'ai réussi à marchander avec un coiffeur cet aprem et je ne suis pas peu fière de moi. ;))
Dorénavant, je peux lui faire faire ma repousse pour 20 euros de moins en n'ayant pas de séchage de cheveux ni de brushing du tout. Il a d'abord eu l'air outré, mais vu le salon vide, il s'est ravisé. Héhé

Mieux vaut fidéliser une cliente en lui faisant payer un peu moins cher ses visites que de presser le citron au maximum à la première visite et perdre cette cliente, non? Je me gâte seulement une fois sur trois avec un brushing, genre pour une sortie spéciale...

Après tout, c'est vrai que les prix pratiqués à Paris sont délirants, quant on sait qu'un tube de teinture coûte moins de 10 euros et peut servir pour deux clientes!

REGOR a dit…

Charmant monsieur...
Et probablement qu'il aime sa femme comme un fou !!
Nouvelle résolution ?? J'ai raté un bout je crois !!

Ophélie a dit…

Bonjour Blanche,
J'ai découvert ton site en cherchant des participants pour le jeu de la tag "C'est moi le chat". Tu trouveras les détails sur cette page:

http://instantclic.blogspot.com/2007/07/la-bonne-nouvelle.html

Au plaisir de te lire,
Ophélie

Anonyme a dit…

C'en est (presque) mignon ce que dit ce sexagénaire... Enfin, il faudrait demander son avis à sa dame...