dimanche, décembre 30, 2007

15221!

Chers blogueurs et blogueuses,

Grâce à vous, cette semaine, le site Blanche à Paris a franchi la barre des 15000 visites!

En voilà un joli cadeau pour terminer l'année!
Celui-là, je ne le revendrai pas!:)) (cf post précédent).

5 commentaires:

REGOR a dit…

Bravo Blanche
Bonne continuité, ca me fais toujours plaisir de te lire, et j'espère quelques "nouvelles" pour bientôt.
Je te souhaite une Très Bonne Année 2008

Blue a dit…

Bravo et Bonne année Blanche! :)

Bob August a dit…

Tu imagines tous ces lecteurs/lectrices silencieux... Ça te fait pas froid dans le dos ;-)

Bon, pour vous le passage à l'année 2008 se fera très très bientôt. Ici, à Montréal, après la neige ce matin, le soleil se montre le bout du nez pour un coucher de soleil orangé. Bonne année chez Blanche.

Blanche a dit…

Merci à vous 3, et à très bientôt sur la blogosphère!

Kissmu a dit…

Bonjour Blanche,
En surfant sur le net je suis tombé sur ton blog, bravo pour tes article et le partage de tes expérience (j ai pas eu autant la chance de voyager que toi mais ça me donne envie de rattraper le temsp perdu). Je te souhaite tout le bonheur du monde en cette année 2008 et si je retire une leçon de mon experience perso c qu appeler et croire au bonheur fini toujours par le faire venir...

Je m’appelle Philippe j’ai 34 ans et suis enseignant en France. En surfant sur le net j’ai trouvé et lu avec beaucoup d’intérêt ton post sur l’article d'Onassis de Mai 2007 parlant d’Abd Al Malik. Je ne sais si tu pourra (ou voudra répondre à mon questionnement) mais qui ne tente rien n’a rien…

Voilà maintenant 6 mois j’ai rencontré quelqu’un, dont je suis aujourd’hui proche de culture musulmane qui pratique le soufisme plus précisement.. Moi je suis de culture catholique (pression sociale familiale oblige dans ma jeunesse mais je me suis totalement détaché de la pratique depuis fort fort longtemps). Peut être de part mon métier, qui incite sans relâche à la curiosité, ou mon caractère ouvert et un très grand respect de l’altérité tout me conduit naturellement non seulement à la plus grande tolérance mais qui plus est à l’ouverture à la diversité culturelle.
Tout ce qui me rapproche d’elle m’attire, sa pratique, sa culture… mais je ne connais pas grand-chose du soufisme : j’ai lu des trucs sur internet (tout et son contraire en fait) j’ai aussi lu en discutant avec elle E de Vitray « l’Islam l’autre visage » qui m’a soulevé un coin du voile (mais je n’ai en fait assisté à aucune cérémonie jusque là).
Je me pose toujours de questions et m’interroge sur ma capacité à concilier mes éléments culturels (auxquels je suis aussi attaché faisant parti de mon identité, de mes réseaux d’amitiés, ma famille).

J'ai vu avec intéret ton post sur on peut etre soufi et continuer à boire (très modérement bien sur) de l’alcool ?

Peux-tu éclairer ma lanterne s’il te plait, merci d’avance

Philippe